Questionnaire de satisfaction
Rejoignez nos équipes
Portail patients
Nous contacter
📣Appel à manifestation d’intérêt – Reprise de l’activité du CSAPA GAINVILLE 05.07.2024

Le GHT GPNE présente un appel à manifestation d’intérêt dans le cadre de la reprise de l’activité du CSAPA GAINVILLE de l’hôpital Robert Ballanger à Aulnay-sous-Bois.

Pour en savoir plus sur cet AMI, consultez le document ci-dessous :

Retour
Don pour l’EHPAD des Ormes 05.04.2024

Faites le geste qui changera leur quotidien !

L’association AGE ET VIE composée de bénévoles professionnels du GHI Le Raincy-Montfermeil fait appel à votre générosité, soutien et gentillesse pour les résidents de l’EHPAD aux Ormes de Montfermeil.

Votre mission ?
🎁Faire un don dans la cagnotte de l’association
🙌Partager autour de vous cette publication

Pourquoi ?
🎈Participer en faisant un don c’est contribuer à la concrétisation d’un séjour de printemps à Ségry dans l’Indre, au sein d’une maison de vacances pour les patients et résidents de l’EHPAD du GHI Le Raincy-Montfermeil.

La découverte et le dépaysement au coeur du séjour
Ce séjour est l’opportunité rêvée pour changer le quotidien des résidents, découvrir des paysages inconnus, réaliser des visites de sites historiques…

Participez à cet appel au don via la cagnotte disponible ici : https://lnkd.in/eJw9AgQW
Ou en scannant le qrcode sur l’affiche ! 👇


*reçu fiscal remis par l’association pour tout don versé.

Retour
Journée du Don d’organes et de tissus à l’hôpital de Montfermeil 12.06.2023

A l’occasion de la Journée nationale de réflexion sur le don d’organes et la greffe et de reconnaissance aux donneurs, les coordinations des prélèvements d’organes et de tissus du GHI et de l’hôpital et les associations de patients s’associent le 23 juin pour proposer une journée de sensibilisation et d’information à destination du grand public.

Elles vous donne rendez-vous de 9h30 à 16h dans le hall de l’hôpital de Montfermeil pour vous proposer plusieurs stands d’information, des animations et répondre à toutes vos questions !

Retour
Journée portes ouvertes au CHI André Grégoire – Samedi 10 Juin 2023 17.05.2023

Samedi 10 Juin, de 9h à 16h, le centre hospitalier intercommunal André Grégoire vous ouvre ses portes ! Les professionnels de l’établissement vous accompagneront tout au long de la journée à la découverte de l’hôpital autour de stands, de visites exclusifs et de conférences. 

Samedi 10 Juin, de 9h à 16h, le centre hospitalier intercommunal André Grégoire vous ouvre ses portes !
Les professionnels de l’établissement vous accompagneront tout au long de la journée à la découverte de l’hôpital autour de stands, de visites exclusifs et de conférences. 

Programme
– Stands de découverte de 9h à 16h 👨‍⚕️👩‍⚕️
Venez découvrir nos spécialités et nos pôles d’activités 
– Visites guidées 📢
Laboratoire de simulation, bloc opératoire, Coronarographie, consultations externes 
– Conférences 🎤
Les soins de développement en néonatologie – 11h
Et si l’on pensait la réa autrement ? – 11h30

N’hésitez pas à vous inscrire 👉https://lnkd.in/eEw2k4hW

Nous vous attendons nombreux !

#sante#montreuil#hopital

Retour
Recrutement actif : rejoignez les équipes du GHT GPNE ! 11.04.2023

Travaillez au sein du GHT Grand Paris Nord-Est

Vous êtes jeune diplômé en Seine-Saint-Denis ? Ou vous êtes expert de votre métier en santé ? C’est le moment de rejoindre de nouvelles équipes au sein du GHT.

Rejoindre le GHT GPNE c’est…

📍Des emplois disponibles sur plusieurs sites Montfermeil, Montreuil ou Aulnay-sous-Bois

📈Une rémunération attractive et adaptée à votre profil

🔎Candidatures ouvertes aux jeunes diplômés comme aux plus expérimentés !

Les postes à pourvoir dans l’immédiat

-Préparateur en pharmacie – PPH

-Sage-femme

-Manipulateur radio

-Infirmier/infirmière – IDE

Comment postuler pour rejoindre le GHT GPNE

Vous souhaitez vous lancer dans une nouvelle aventure professionnelle ? C’est l’occasion de postuler et d’envoyer votre candidature.

Le processus de candidature à suivre

Retrouvez l’ensemble de nos offres d’emploi via Mstaff
Cliquez ici : bit.ly/3GTHhAS
Tapez l’intitulé du poste souhaité dans la barre de recherche d’offres sur Mstaff (exemple : « pharmacie » pour le poste de préparateur en pharmacie)
Candidatez à l’offre de votre choix à pourvoir soit sur Montreuil, Montfermeil ou Aulnay-sous-Bois !

Vous pouvez également transmettre votre candidature aux adresses suivantes :

rb.secret.dirsoins@ght-gpne.fr
rm.candidatures-dsirmt@ght-gpne.fr
ag.direction-des-soins@ght-gpne.fr

https://ght-gpne.mstaff.co/offers

Bonne candidature à toutes et tous !

Retour
Ouverture de la mammographie à l’hôpital de Montfermeil ! 11.04.2023

Le 17 avril, un nouveau mammographe sera inauguré au service de radiologie du GHI Le Raincy-Montfermeil, complétant ainsi la prise en charge des patients tout en consolidant le parcours de soins sur le territoire.

  • Vous habitez à Montfermeil ou aux alentours ? N’hésitez pas à vous rendre au service de radiologie de l’hôpital de Montfermeil avec une ordonnance pour effectuer votre mammographie de contrôle.
  • Clinicien.nes, vous pouvez d’ores et déjà prescrire une mammographie à vos patientes de plus de 50 ans dont le dernier examen date d’il y a plus de 2 ans.
Retour
Jeudi 1er Décembre 2022 : Journée mondiale de lutte contre le SIDA 30.11.2022

Le CEGIDD de l'hôpital de Montreuil accueille tous et toutes ceux et celles qui le souhaitent de 13H30 à 16H sans rendez-vous, gratuitement et de façon confidentielle pour des informations sur la prévention, un dépistage du VIH, des hépatites, des IST

Retour
Votre enfant et la bronchiolite 24.11.2022

La bronchiolite qu'est-ce que c'est ? A quel moment faut-il s'inquiéter ? Quels sont les bons gestes pour votre enfant ?

Retour
Inauguration du service d’Imagerie Médicale au CHI Robert Ballanger 10.11.2022

Service d’Imagerie Médicale au CHI Robert Ballanger

Le CHI Robert Ballanger inaugurera le 21 Novembre prochain son service d’Imagerie Médicale au rez-de-chaussée du Bâtiment 1.

Soutenu par l’ARS IDF, notre partenariat public-privé engagé dans le cadre du Plateau d’Imagerie Médicale Mutualisée permet de répondre à la demande et aux besoins des patients sur notre territoire, avec des équipements de dernière génération.

Le service d’imagerie médicale de l’hôpital Robert Ballanger est désormais équipé de 2 scanners, 2 IRM et 1 mammographe.

Si vous souhaitez visitez le service et découvrir toutes ces innovations, rendez-vous le lundi 21 Novembre à 17h à l’hôpital de Robert Ballanger (service d’imagerie médicale, RDC, bâtiment 1).

Retour
Pour mon enfant, face à l’urgence, j’adopte les bons réflexes ! 26.10.2022

Les services d’urgences pédiatriques des hôpitaux ont vocation à prendre en charge les urgences vitales et les situations graves nécessitant une réponse immédiate. Dans un contexte de manque de personnels à l’hôpital, et en complément des mesures déployées pour y faire face, il est important de rappeler à tous qu’avant d’emmener son enfant aux urgences, il est nécessaire de consulter un médecin généraliste ou un pédiatre et en leur absence de contacter le 15.  

En journée, sauf en cas d’urgence vitale, je contacte un médecin

Avant d’amener votre enfant aux urgences, le premier réflexe en journée doit être de contacter votre médecin traitant ou son pédiatre.

Si vous n’en avez pas ou s’ils ne sont pas disponibles, il est recommandé d’appeler le 15, pour être mis en contact avec un médecin.

Il est également possible de se rendre ou prendre rendez-vous dans un centre de santé ou une maison de santé pluriprofessionnelle, ou de demander conseil à son pharmacien.

En cas d’urgence vitale, appelez le 15.

Le soir ou le week-end, j’appelle le 15 ou je me rends avec mon enfant dans une maison médicale de garde.

En dehors des horaires d’ouverture des cabinets de médecine de ville (soirée ou week-end) les Franciliens peuvent se rendre dans l’une des maisons médicales de garde de la région, si possible après appel du 15.

L’appel préalable au 15 permet, grâce à la régulation assurée par des médecins libéraux et hospitaliers, de bien orienter le patient en fonction de son besoin de prise en charge. Ainsi, en fonction de la situation, toute personne pourra, pour soi-même ou pour son enfant :

  • Bénéficier de conseils médicaux au téléphone ;
  • Etre orienté vers une consultation par un médecin libéral de garde, qui assurera une consultation à tarif opposable ;
  • Bénéficier de l’envoi d’un médecin pour une visite à domicile
  • Etre dirigé vers les urgences de l’hôpital ou de la clinique ;

En cas d’urgence, faire l’objet de l’envoi sans délai à son domicile d’une équipe du service de l’aide médicale urgent (SAMU).

En cas d’urgence vitale ou de doute sur la gravité de la situation, le 15 reste le numéro à composer !

Dans tous les cas, je n’emmène pas mon enfant aux urgences pour :

– obtenir un certificat médical

– demander un renouvellement d’ordonnance

– faire une vaccination   

Dans ces situations, il convient de consulter son médecin traitant, un pédiatre ou de s’adresser à un pharmacien.

Retour
Journée de sensibilisation aux violences intrafamiliales – édition 2022 26.10.2022

À l’initiative de l’USAP et du département de la Psychiatrie Adulte au sein du CHI Robert Ballanger, le 24 Novembre 2022 aura lieu la 12ème édition de la Journée de sensibilisation aux violences intrafamiliales. Interventions, prises de parole, témoignage et expographie à découvrir durant cet événement qui sera accessible au grand public via inscription.

Au programme :

Cette journée aura, pour sujet central, l’identification précoce du contrôle coercitif. Cette 12ème édition permettra de proposer des thématiques de réflexion d’actualité.

« Nous avons, avec mon équipe, toujours eu la volonté de proposer des thématiques de réflexion d’actualité et depuis l’année dernière avec le démarrage de mon doctorat impulsé sous la direction d’Andreea  Vintila, il était fondamental de communiquer aux professionnels d’abord, puis au grand public les travaux scientifiques internationaux et nationaux sur le contrôle coercitif et les partager en interdisciplinarité. C’est une journée très attendue et qui compte déjà de nombreux inscrits avant même la diffusion du programme. »

Fatima Le-Griguer, Psychologue coordinatrice USAP au sein du CHI Robert Ballanger / Centre Régional Psychotraumatisme Paris Nord et organisatrice de la journée.

Avec la présence du Ministère de la Justice :

Madame la Ministre Isabelle Rome porte depuis la constitution des groupes de travail lors du Grenelle sur les violences faites aux femmes, la volonté de faire connaitre le contrôle coercitif, son application dans la justice et auprès des professionnels en charge des victimes adultes, enfants et des  auteurs visant une meilleure prise en charge et une proposition d’inscription dans la loi.

Les infos pratiques :

RDV le 24 Novembre 2022, à l’Espace V, situé à Villepinte pour assister au congrès scientifique.

Pour s’inscrire, contactez le secrétariat de l’USAP : rb.secret.usap@ght-gpne.fr

Retour
L’unité d’allergologie adulte-enfant : faire face aux allergies pour la rentrée 2022  19.09.2022

C’est environ 400 000 personnes en Seine-Saint-Denis qui seraient potentiellement en demande de soins en allergologie. Cependant, très peu d’allergologues pratiquent en libéral ou encore à l’hôpital dans le territoire et les environs. 

Pour y faire face, le déménagement et l’agrandissement des locaux au sein de l’Hôpital Robert Ballanger ont eu non seulement un impact positif sur les patients du territoire, mais également, sur les équipes médicale et paramédicale mobilisées au sein de l’unité d’allergologie pour adulte et enfant. 

Alors que la population a retrouvé ses activités scolaires et professionnelles depuis le début du mois de Septembre 2022, les allergies liées aux changements de température actuels sont de plus en plus présentes.  

« Depuis le mois de Juin, nous comptons entre 50 et 60 consultations par semaine aussi bien des adultes comme des enfants. Pour certains patients, le changement climatique a majoré les signes cliniques de leur allergie. «  indique Dr.Nemni, la cheffe de service, la docteure Ariane Nemni. 

Dans les nouveaux locaux plus spacieux, la prise en charge des patients est plus adaptée au vue des hôpitaux parisiens déjà saturés. Aussi, l’unité lutte chaque jour contre un ensemble de pathologies : « Nous prenons en charge les allergies respiratoires, alimentaires, cutanées, médicamenteuses mais aussi les allergies liées aux venins d’Hyménoptère. » confirme la cheffe de service. 

La lutte contre la hausse des allergies respiratoires et alimentaires est encore plus importante à ce stade de l’année. Selon l’OMS, en 2050, 50 % de la population mondiale sera allergique. Un chiffre impactant qui demande la vigilance des parents de jeunes enfants afin de veiller à l’alimentation dans les cantines et les allergies, mais aussi la chute des températures depuis ces dernières semaines avant l’automne.  

Pour toute demande de RDV, par ici : service Allergologie.

Retour
Le nouveau service d’imagerie médicale du CHI André Grégoire 19.09.2022

Le service d’imagerie connaît depuis 10 ans une activité croissante. En lien avec les travaux d’extension et de rénovation complète des urgences adultes et pédiatriques, le CHI André Grégoire a engagé un projet de modernisation de l’imagerie. S’agissant aussi d’adapter l’organisation de l’accueil et du secrétariat aux développements d’activité et aux évolutions technologiques.

Le service d’imagerie connaît depuis 10 ans une activité croissante. En lien avec les travaux d’extension et de rénovation complète des urgences adultes et pédiatriques, le CHI André Grégoire a engagé un projet de modernisation de l’imagerie. S’agissant aussi d’adapter l’organisation de l’accueil et du secrétariat aux développements d’activité et aux évolutions technologiques.

La relocalisation de l’imagerie médicale dans de nouveaux locaux associée à une réorganisation complète de l’accueil et du secrétariat, répond à plusieurs objectifs :

  • Créer une liaison plus fonctionnelle avec les urgences, la réanimation adulte et le pôle femme enfant
  • Permettre un circuit clair, simple et unique des patients externes
  • Privilégier la prise de rendez-vous téléphonique par rapport au présentiel
  • Développer et mutualiser les compétences de l’équipe accueil/secrétariat.

Pour ce faire, cette nouvelle organisation :

  • Sépare les flux de patients hospitalisés des patients externes ; ce qui permettra de limiter les attentes, les risques de contagion et assurer une meilleure prise en charge du patient.
  • Améliore le taux de réponses au téléphone par la création de 2 postes back office joignables au 30 90.

Il a été aussi l’occasion de renouveler les machines vieillissantes avec l’acquisition de deux nouvelles salles de radiologie conventionnelles et d’un nouveau scanner. À noter que la croissance d’activité va se poursuivre avec l’installation par le GIE d’une 2ème IRM, prévue pour premier trimestre 2022.

Retour
Octobre Rose 2022 au GHT-GPNE 16.09.2022
Le GHT-GPNE se mobilise pour Octobre Rose et déploie un dispositif de grande ampleur sur ses trois établissements : course contre le cancer, maison éphémère de formation, consultations gratuites et immédiates de dépistage, stands d’information et de prévention sur le cancer du sein… Découvrez le programme de cet événement ouvert à toutes et tous.
Retour
Vers une maternité éco-responsable 16.09.2022
La maternité du GHI Le Raincy-Montfermeil a été sélectionnée pour participer à un projet dit d’écomaternité, porté par l’ARS Ile-de-France, dispositif d’accompagnement s’inscrivant dans la dynamique éco-responsable déjà engagée au sein de plusieurs maternités d’Ile-de-France et en partenariat avec les principaux réseaux de périnatalité.

Il s’agit d’un programme au bénéfice des femmes enceintes, des nouveau-nés et des professionnels de santé, destiné à faire évoluer les organisations et les pratiques vers la prise en compte des enjeux de santé environnementale. En effet, l’environnement est un déterminant majeur pour la santé des femmes enceintes et des jeunes enfants : la grossesse, le séjour en maternité après l’accouchement et la petite enfance sont des moments-clés où les structures de périnatalité et les professionnels de santé ont un rôle à jouer pour prévenir et limiter les expositions environnementales.

Ce programme répond à une double ambition :

  • réduire l’exposition des femmes enceintes et des jeunes enfants aux polluants environnementaux via différentes mesures (imposer des critères d’achat Santé Environnementale aux fournisseurs, établir une ordonnance avec un minimum de molécules indésirables au niveau des excipients, éviter les perturbateurs endocriniens etc…)
  • renforcer les liens entre les acteurs de la périnatalité, en créant une dynamique territoriale et collégiale en matière de santé environnementale.

Concrètement, les maternités volontaires bénéficient de l’appui d’une cheffe de projet dédiée à l’AP-HP, mais aussi de formations en santé environnementale pour leurs équipes et d’un accompagnement personnalisé à la transformation de leurs pratiques et organisations (diagnostics, plans d’actions et accompagnement à la mise en œuvre).

Le développement du programme à Montfermeil

Le développement de ce programme à la maternité de Montfermeil s’est appuyé sur plusieurs leviers :

  • Le principal levier est le programme de formation en santé environnementale qui propose trois niveaux de formation : sensibilisation, formateur et expert. L’idée est d’impliquer l’ensemble du collectif hospitalier (personnels soignants, personnel administratif, responsables des centrales d’achats, lingerie, restauration, hygiène…) en formant les agents aux enjeux de santé environnementale lors d’ateliers pour qu’ils puissent par la suite sensibiliser leurs pairs.
  • Le second levier a été la mise en place de la mallette verte, alternative à la boîte rose plus saine et vertueuse. Cette mallette, distribuée aux mamans venant d’accoucher, contient des produits essentiels au soin du bébé, sans publicité, et sans produits nocifs. C’est à la fois un moyen de transmettre le message aux parents tout en sensibilisant les soignants. Cette mallette est un véritable outil au service des ateliers de santé environnementale.
  • Le dernier levier est le diagnostic en santé environnementale mené depuis mai dernier à la maternité, via des audits d’évaluation et un état des lieux du service. Une conférence dédiée à l’épigénétique et à la santé environnementale a également été organisée à l’hôpital, durant laquelle différentes problématiques ont été soulevées : quels sont les points d’amélioration, les pistes d’action, comment fédérer une « équipe écomaternité » multimétiers…

L’idée de ce projet c’est donc d’inscrire notre maternité sous le prisme de la santé environnementale, en s’interrogeant et en proposant des axes de réflexion sur la gestion et l’élimination des CMR, des perturbateurs endocriniens, des molécules artificielles… Le but est de sensibiliser le personnel médical et non-médical, exposés aux polluants au quotidien, et les patients sans être alarmiste ni culpabilisant ; à la fois pour améliorer la qualité de vie au travail du personnel et pour transmettre les bons messages aux patients.

Retour
Séminaire du GHT GPNE : un événement clé pour la fusion 07.04.2025

Le 1er avril a marqué une étape importante pour le GHT Grand Paris Nord-Est avec la tenue à l’IFSI Robert Ballanger de son deuxième séminaire, réunissant les équipes des trois sites hospitaliers. Cet événement, s’inscrivant dans le cadre du plan de transformation et de la fusion du GHT GPNE, vise à fédérer les professionnels du GHT autour d’un projet commun dans l’esprit d’une véritable cohésion d’équipe.

Un programme riche en échanges et rencontres

Des interventions

Après les discours de Madame Yolande Di Natale, directrice générale du GHT GPNE et du Dr Xavier Belenfant, président de la CMG, la perception du patient (mots de M. Bouis, représentant des usagers), le début de l’événement fut marqué par une véritable séquence dédiée au concept de la fusion, avec un retour d’expérience partagé au micro par Stéphane Pierrefitte, DGA du GHU Paris Psychiatrie & Neurosciences et Dr Annie Msellati, présidente CMEL Nord Paris Psychiatrie, en complément de présentations interactives face au public composé de médecins, chefs de service et ou de départements, cadres supérieurs, cadres de santé, directeurs des 3 sites.

Rencontres, team-building, ateliers

Place à l’échange et aux rencontres pour les participants du séminaire qui ont pris part à des ateliers abordant différentes thématiques favorisant la collaboration et l’appropriation des enjeux du projet de fusion : • Coopération ville-hôpital • Organiser un parcours de soin multi-sites • Développer l’ambulatoire et les activités programmées • Le travail en équipe pluriprofessionnelle • Développement durable et pertinence des soins Retours d’expérience sur des projets mis en place selon les sites, perspectives et enjeux, les intervenants et agents ont partagé et « fusionné » leur regard !

Des défis de territoire

À la suite des restitutions d’ateliers présentées par les médiateurs-intervenants, l’après-midi a été rythmée par les mots impactants de personnalités engagées, dont Éric Mathais, procureur de la République de Bobigny, et Antoine Malone, responsable du Pôle Prospective à la FHF, qui ont pu exprimer leur vision sur les différents défis du territoire face aux enjeux de la santé (violences intrafamiliales, criminalité et santé, prises en charge…), en ajoutant à cela un beau temps d’échange avec le public.

Sous le signe du partage et de l’engagement

Quand l’interaction réunit les 3 sites hospitaliers

Cadres, responsables médicaux, direction et équipes administratives étaient réunis autour de cet événement phare. Bien plus qu’un événement hospitalier, ce séminaire incarne une dynamique collective essentielle pour faire de la fusion un véritable levier d’amélioration des soins et des services hospitaliers, ainsi donc assurer un meilleur lien dans la prise en charge de la patientèle tout en élargissant la vision de chacun pour mieux construire l’avenir des établissements du GHT GPNE

Remerciements :

Le soutien des partenaires MGEN et MNH s’ajoute au succès de cette journée : entre la Photobox avec la photo souvenir numérique du séminaire proposée par la MGEN et l’accueil petit-déjeuner de la MNH, nos agents étaient au centre de l’attention pour une journée 100% GHT réussie !

Un événement phare mais un défi réussi pour l’ensemble des organisateurs (secrétariat de direction, communication, restauration, logistique, informatique, IFSI…) !

Retour
Bonne année 2025 ! 01.01.2025

Le GHT GPNE vous présente ses meilleurs vœux pour une excellente année 2025 !

Retour
Appel aux mécènes : Aidez le GHT GPNE à acquérir un robot chirurgical de pointe 06.11.2024

Le GHT GPNE recherche des mécènes pour financer un robot chirurgical pédiatrique, un projet essentiel pour Seine-Saint-Denis d’un montant de 1,6 million d’euros. Cette acquisition permettra d’améliorer la qualité des soins pour les jeunes patients. Pour contribuer, contactez Anissa Taleb, Directrice de Cabinet : anissa.taleb@ght-gpne.fr.

Le Groupe Hospitalier Territorial Grand Paris Nord-Est (GHT GPNE) entreprend un projet important pour la santé des enfants de Seine-Saint-Denis. Nous souhaitons acquérir le premier robot chirurgical pédiatrique de la région afin de répondre aux besoins croissants en matière de soins pédiatriques et de renforcer l’offre de santé sur notre territoire.

Un équipement de pointe au service des jeunes patients

Ce robot chirurgical permettra à nos équipes médicales de réaliser des interventions avec une précision accrue, limitant ainsi l’impact des interventions chirurgicales sur les jeunes patients. Moins invasives, ces opérations offriront des délais de récupération plus courts, réduisant ainsi la douleur et les risques post-opératoires. Cette technologie contribuera à une prise en charge plus efficace et plus confortable des enfants nécessitant des soins chirurgicaux.

Un projet en phase avec les besoins du territoire

L’acquisition de ce robot s’inscrit dans notre objectif de répondre aux besoins de santé spécifiques de la population de Seine-Saint-Denis. Ce département, au sein duquel la demande de soins pédiatriques est particulièrement élevée, nécessite des investissements dans des équipements médicaux modernes afin de garantir des soins de qualité à tous.

Un appel à la générosité

Pour concrétiser ce projet, nous avons besoin du soutien de mécènes. L’acquisition de ce robot chirurgical pédiatrique représente un investissement de 1,6 million d’euros, et c’est pourquoi nous faisons appel à la générosité des entreprises, des fondations et des particuliers.

Soutenir ce projet, c’est contribuer à améliorer les soins chirurgicaux pour les enfants de Seine-Saint-Denis, en apportant des solutions adaptées et modernes. Chaque contribution, quelle que soit sa taille, joue un rôle essentiel dans la réussite de ce projet.

Pourquoi soutenir ce projet ?

  1. Amélioration des soins pour les enfants : Ce robot permettra de réduire les souffrances et d’offrir une prise en charge plus rapide et plus précise.
  2. Modernisation des pratiques chirurgicales : La chirurgie robotisée représente un progrès technique important, et cet équipement offrira à nos équipes un outil performant.
  3. Répondre à un besoin local : Ce projet répond à une forte demande de soins pédiatriques dans notre région.

Comment contribuer ?

Les mécènes peuvent soutenir ce projet en contactant directement Anissa Taleb, Directrice de Cabinet : anissa.taleb@ght-gpne.fr.

Votre soutien est essentiel pour permettre l’acquisition de ce robot chirurgical pédiatrique et améliorer la qualité des soins offerts aux enfants de Seine-Saint-Denis.

Retour
Vaccination prévention et post-exposition MPOX 09.09.2024

Les rendez-vous de vaccination sont donnés par téléphone au 01 49 20 34 38 et par mail : ag.cegidd@ght-gpne.fr ; merci d'indiquer vos coordonnées pour rappel si vous nous sollicitez par mail, ainsi que votre ville de résidence.

Retour
📣Appel à manifestation d’intérêt – Avis modificatif – Report de la date limite de remise des offres – Reprise de l’activité du CSAPA GAINVILLE 14.08.2024

Afin de laisser un temps suffisant aux répondants, la nouvelle date limite pour l’appel à manifestation d’intérêt concernant la reprise de l’activité du CSAPA GAINVILLE de l’hôpital Robert Ballanger à Aulnay-sous-Bois est fixée au 30/09/2024.

Pour en savoir plus sur cet AMI, consultez le document ci-dessous :

Retour
Mon Espace Santé – Une application gratuite pour gérer sa santé 28.05.2024

Vous souhaitez devenir acteur de votre santé ?

Afin de vous aider à sauvegarder et partager en toute sécurité vos ordonnances, comptes-rendus d’examens et bien plus encore… Les équipes de Mon Espace Santé vous donnent rendez-vous :

– à l’hôpital Robert Ballanger le 19 juin de 10h à 15h

– à l’hôpital Le Raincy-Montfermeil le 20 juin de 10h à 15h

Pour activer votre compte, c’est très simple, il suffit de vous munir de votre carte vitale et disposer d’une adresse mail !
Suivez le guide : https://lnkd.in/gqUKEtWd

Mon Espace Santé – Mode d’emploi en vidéo

Vous trouverez ci-dessous des liens utiles qui faciliteront votre expérience sur l’application :

Présentation générale de Mon espace Santé
https://www.youtube.com/watch?v=TlmKzLKc4qI
Comment activer son espace Santé ?
https://www.youtube.com/watch?v=0a-raxe6Wq0
Comment compléter et partager les informations de son espace Santé ?
https://www.youtube.com/watch?v=GUYmw9yB8Zo
Retour
CeGIDD de l’hôpital de Montreuil – informations 07.05.2024

📣Informations : l’équipe du CeGIDD de l’hôpital de Montreuil vous informe de sa fermeture exceptionnelle aux dates ci-dessous !

❌⚠Fermeture le 8, 9 et 10 mai. Le CeGIDD sera ouvert exceptionnellement ce jour le 7 mai, pour les rendus des dépistages d’hier soir et pour les urgences.

Retour
Information – Epidémie de Rougeole 18.04.2024

L’ensemble du personnel du service des maladies infectieuses du GHI Le Raincy-Montfermeil vous informe d’être vigilant sur l’épidémie de Rougeole actuellement en propagation.

Soyez attentif à la vaccination chez l’enfant, l’ado et l’adulte également.

📌Consultez l’infographie pour mieux comprendre les symptômes et la contamination :

Retour