Votre sortie

Voici le moment tant attendu de votre sortie.

Si vous souhaitez remercier le personnel qui vous a soigné, faites-le de vive voix et dans le questionnaire de satisfaction, disponible au milieu de ce livret.

Ne lui remettez pas de pourboires ou gratifications, interdits par la loi, vous l’exposeriez dans ce cas à des sanctions.

 

Formalités administratives 

 

Le médecin responsable du service autorisera votre sortie.

Si vous souhaitez quitter l’hôpital sans son accord, vous devez signez une déclaration dégageant la responsabilité de l’hôpital et du médecin.

Avant de nous quitter, et afin de vous éviter des déplacements inutiles, n’oubliez pas de passer par le service des admissions :

  • pour enregistrer votre départ,

  • pour obtenir les bulletins de situation qui vous sont nécessaires,

  • pour régulariser et clore votre dossier et régler les frais éventuels.

 

La sortie d’un mineur s’effectue en présence des parents ou du représentant légal ou du mandataire (ces deux derniers doivent être munis d’une autorisation de sortie signée par les parents).

 

Régularisation de votre situation administrative

 

Avant votre sortie, nous vous conseillons de vérifier que vous ne laissez pas d’objets personnels dans le service.

Après votre sortie et lorsque les différents organismes auront pris leur décision, vous recevrez éventuellement le décompte des frais restant à votre charge.

Pour regagner votre domicile, vous pouvez :

  • soit partir par un moyen de transport de votre choix : véhicule personnel, taxi, transports publics,…

  • soit, si votre état de santé l’exige, bénéficier d’un transport en Véhicule Sanitaire Léger ou en ambulance et utiliser l’entreprise de votre choix. Un bon de transport signé par le Médecin vous sera alors remis pour vous permettre d’obtenir le remboursement éventuel des frais engagés.

 

Convalescence

 

Si votre état de santé nécessite une convalescence ou un départ en centre de rééducation, veuillez en informer rapidement le cadre qui effectue les démarches nécessaires.

 

Poursuite de votre traitement

 

Votre médecin traitant recevra toutes les informations médicales utiles vous concernant. Un compte rendu d’hospitalisation lui sera adressé par courrier postal et très bientôt par courrier électronique.

Il pourra toujours prendre contact avec les praticiens hospitaliers qui vous ont soigné et consulter votre dossier médical.

Si vous devez être revu en consultation, pensez à prendre rendez-vous par l’intermédiaire du cadre de santé du service ou de la secrétaire médicale. N’oubliez pas de vous munir des pièces vous permettant d’être dispensé de faire l’avance des frais lorsque vous reviendrez.

Si vous vous trouviez dans l’impossibilité de vous rendre au rendez-vous fixé, prenez la précaution d’avertir la consultation 48 heures avant la date prévue afin de permettre à un autre patient d’en bénéficier.

  Date de dernière modification :

 20/07/2017

© Centre Hospitalier Intercommunal Robert Ballanger | Partenaires | Mentions légales | Webmaster | Conception 2exVia avec MasterEdit ©

 

Conflits d’intérêts : l’auteur n’a pas transmis de conflits d’intérêts concernant les données diffusées dans cette interview ou publiées dans la référence citée.


Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.