Votre séjour

Le personnel médical et soignant

 

Est réparti en plusieurs catégories qui concourent à vous offrir des prestations de qualité. La catégorie professionnelle et le nom des agents figurent sur leur tenue.

 

L’équipe médicale

 

Elle est sous la responsabilité d’un médecin, responsable d’unité. A ses côtés travaillent d’autres praticiens hospitaliers, mais également des médecins attachés, des internes et des sages femmes.

 

L’équipe soignante

 

Elle est composée du cadre supérieur de santé, des cadres de santé, des infirmier(e)s, des aides-soignants(e)s. Dans certains services, vous serez plus particulièrement pris en charge par des puéricultrices, des infirmiers(e) s anesthésistes IADE et des infirmier(e)s de bloc opératoire IBODE.

 

Le cadre supérieur de santé

 

Il coordonne l’organisation et la mise en relation en œuvre des soins infirmiers et paramédicaux d’un pôle Clinique.

 

Le cadre de santé

Le cadre de santé est responsable de l’organisation des soins dans l’unité et de la qualité de votre séjour.

N’hésitez pas à le ou la contacter pour tout renseignement concernant votre séjour.

 

L’infirmier(e)

 

L’infirmier(e) pratique des soins sur prescription médicale ou en application du rôle propre qui lui est dévolu. Il ou Elle participe à différentes actions, notamment en matière de prévention, d’éducation de la santé, de formation et d’encadrement.

 

L’aide soignant(e)

 

Elle dispense des soins de prévention, de maintien, de relation et d’éducation notamment des soins d’hygiène et de confort, en collaboration avec l’infirmier(e).

D’autres personnels participent également à votre accueil

 

Les agents de services hospitaliers (ASH), les ambulanciers, les brancardiers, les kinésithérapeutes, les psychologues, le personnel administratif, les secrétaires médicales, les personnels techniques et médico-techniques, les orthophonistes, les ergothérapeutes les psychomotriciens, les diététiciennes…

 

Le C.H.I.R.B, c’est aussi un institut de formations paramédicales qui accueille :

 

  • 85 étudiantes infirmier(e)s

  • 40 élèves aides-soignantes

  • 20 élèves auxiliaires de puériculture

 

Pour plus d’informations : www.ch-aulnay.fr/instituts-de-formation-en-soins-infirmiers-ifsi-136.htm


  Date de dernière modification :

 17/11/2017

© Centre Hospitalier Intercommunal Robert Ballanger | Partenaires | Mentions légales | Webmaster | Conception 2exVia avec MasterEdit ©

 

Conflits d’intérêts : l’auteur n’a pas transmis de conflits d’intérêts concernant les données diffusées dans cette interview ou publiées dans la référence citée.


Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.