Présentation du CHIRB

Situé en Seine-Saint-Denis, sur les communes d’Aulnay-sous-Bois, Le Blanc-Mesnil, Tremblay-en-France, Sevran et Villepinte, le centre hospitalier intercommunal Robert Ballanger couvre un bassin de population de 450 000 habitants.

 

Localisation du CHI Robert Ballanger et des établissements de santé environnants :

 

 

 

Aujourd'hui, la zone d'attraction de l'hôpital dépasse largement le cadre de l'intercommunalité pour s'étendre jusqu'en Seine-et-Marne.

 

Zone d’attractivité du CHIRB :

 

 

 

Établissement public de proximité à vocation généraliste, le CHI Robert Ballanger regroupe sur un parc arboré d’environ40 hectaresdes activités de médecine, de chirurgie et chirurgie ambulatoire, d’obstétrique, de rééducation et de psychiatrie et de pédopsychiatrie. Le CHI dispose également d’un plateau technique performant et d’un service d’urgences dynamique, qui accueille près de 65 000 patients chaque année.

L’établissement est situé sur un bassin d’emploi important, à proximité de l’aéroport et de la zone industrielle de Parinor. L’accès à celui-ci est facilité par un vaste réseau routier et autoroutier, ainsi que divers modes de transports en commun. L’établissement s’inscrit véritablement dans son environnement, rayonnant au-delà de l’espace même du CHI, notamment par le biais de ses centres médico-psychologiques (CMP) ainsi que de par sa présence à la maison d’arrêt de Villepinte. 

La stratégie de l’hôpital a évolué dans la mise en place d’une démarche qualité et dans la recherche de développement de projets de coopération. Afin de mieux répondre aux besoins des patients, des évolutions ont été impulsées, et se sont traduites par des investissements d’envergure. Ainsi, au cours de l’année 2014 le nouveau centre de Soins de Suite et de réadaptation (SSR) a été inauguré. Il possède un plateau technique de kinésithérapie et balnéothérapie. De plus, une nouvelle crèche et un hôpital de jour de pédopsychiatrie ont ouvert. En janvier 2015, la finalisation d’un nouveau bâtiment permettra de développer le pôle Femme-Mère-Enfant et de regrouper l’ensemble des consultations externes de l’hôpital.

 

 

 

 

 

 

 

  Date de dernière modification :

 24/05/2017

© Centre Hospitalier Intercommunal Robert Ballanger | Partenaires | Mentions légales | Webmaster | Conception 2exVia avec MasterEdit ©

 

Conflits d’intérêts : l’auteur n’a pas transmis de conflits d’intérêts concernant les données diffusées dans cette interview ou publiées dans la référence citée.


Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.