Institut de Formation aux métiers de la santé (IFSI,IFAS,IFAP)

COORDONNÉES DE L'INSTITUT DE FORMATION  :

Institut de Formations IFSI / IFAS / IFAP (bâtiment 14)

Centre Hospitalier intercommunal Robert Ballanger

Boulevard Robert Ballanger

93602 Aulnay-sous-Bois Cédex

L'équipe est constituée d’une directrice des soins, d'une adjointe à la directrice/coordinatrice pédagogique, d'une coordinatrice des stages et de 15 formateurs. Auxquels s’ajoutent une équipe de secrétaires, 3 personnes au centre de documentation et 3 personnes chargées de l'entretien et la logistique, soit un total de 25 agents.

Tél. secrétariat : 01 49 36 71 10 / 71 09

E-mail : secret.ifsi@ch-aulnay.fr

Horaires d'ouverture du secrétariat (hors période d'inscription au concours)

Du lundi au jeudi : 8 h 30 à 16 h 45

Vendredi fermeture à 16 h 00

Pour les coordonnées GPS mettre la ville de VILLEPINTE

Aucune préparation aux concours n'est dispensée au sein de l'Institut

L'institut ne dispose pas d'internat, ni de logement à destination des étudiants/élèves.

JOURNEE PORTES-OUVERTE 2018 :

Notre établissement n'organisera pas de journée portes-ouvertes pour l'année 2018.

CONCOURS INFIRMIER DU MERCREDI 04 AVRIL 2018 :

INFORMATIONS A L'ATTENTION DES CANDIDATS :

Vous trouverez ci-dessous les consignes de l’Agence Régionale de Santé (A. R. S.) :

« Un mouvement de grève des  transports en commun est annoncé pour le 4 avril 2018 ;  les candidats aux épreuves de sélection d’entrée en IFSI doivent prendre leur disposition (tel que hébergement à proximité du lieu des épreuves par exemple) pour respecter l’heure de leur convocation. »

Les inscriptions au concours sont closes.

CONCOURS AUXILIAIRE DE PUERICULTURE DU MERCREDI 14 MARS 2018 :

Les inscriptions au concours sont closes.

CONCOURS AIDE-SOIGNANT DU 16 OCTOBRE 2017 :

Les inscriptions au concours sont closes.

Prochain concours en Octobre 2018 (sous réserve).

Retrait des dossiers directement en téléchargement sur le site à partir d'Août 2018 (sous réserve)

FINANCEMENT DES FORMATIONS AS ET AP

L'institut ne dispense pas de formations en alternance.

Les formations sont subventionnées par le conseil régional Ile-de-France dans les cas suivants :

•  Jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire depuis moins de 2 ans à l'exception des apprentis, suivis par une mission locale (une fiche de liaison sera demandée)
  • Demandeurs d’emploi (catégories A et B), inscrits à Pôle emploi depuis au moins 6 mois minimum, non démissionnaires ou n'ayant pas fait de rupture conventionnelle.
  • Bénéficiaire d’un contrat aidé l’année précédant la formation (y compris démissionnaire)
  • Les bénéficiaires du RSA
  • Les élèves et étudiants en formation initiale  à l'exception faite des apprentis (certificat de scolarité à fournir)

Si vous êtes salarié, renseignez-vous auprès de votre employeur (promotion professionnelle, Congé Individuel de Formation, Fongecif…)

STAGES

Pour toute demande de stage dans notre établissement (uniquement pour les élèves/étudiants déjà en formation Infirmiers, Auxiliaires de puériculture ou Aides-soignants, Ambulanciers, Sages-Femmes, Manipulateurs Radio). vous devez envoyer une lettre de motivation spécifiant vos dates de stage et la discipline dans laquelle vous souhaiteriez l'effectuer. Les demandes doivent être IMPERATIVEMENT adressées par voie postale à Mme VIGNEAU Hélène, Coordinatrice des stages, à l'adresse mentionnée au début de cette page (aucune demande téléphonique ou adressée par mail ne sera traitée).

Projet pédagogique

• Pédagogie interactive centrée sur l'apprenant. Un suivi pédagogique personnalisé,
  • Prise en compte du projet professionnel de l'étudiant.
  • Adaptation des formations à l'évolution des sciences et des techniques.
  • Matériel informatique avec accès à internet.

Direction

• Mme GOUTTE Patricia : Directrice des Soins, Directrice de l'Institut de Formations
  • Mme NYANGOH TIMOH Marie-Paule, Adjointe à la Directrice

Equipe pédagogique