Les informations pratiques

Votre chambre

Suivant les disponibilités du service ou les nécessités de votre état de santé, vous disposerez d’une chambre à 1 ou 2 lits.

Si votre état de santé le justifie et, dans la mesure de nos possibilités, un membre de votre famille pourra passer une ou plusieurs nuits auprès de vous.

Tarifs pour les accompagnants au 1er janvier 2013 :

• Chambre accompagnant : 6,50€

• Nuit + petit-déjeuner : 8 €

• Petit-déjeuner seul : 1,50 €

• Repas : 5,50 €

En cas de besoin, adressez-vous au Cadre de santé du service.

Le nettoyage de votre chambre est assuré par les ASH ou une entreprise extérieure ; les produits utilisés par cette équipe sont des produits de qualité écologique disposant d’un éco label européen.

Boutiques et cafétéria

(bât.1 accueil Hall Central)

Une boutique et une cafétéria sont à votre disposition à l’entrée de l’hôpital. Elles sont gérées par un prestataire extérieur et vous proposent, chaque jour de 8 heures à 18 heures, le samedi, dimanche et jours fériés à partir de 12h30, journaux, revues, produits d’hygiène, confiseries, cadeaux, boissons chaudes et froides, viennoiseries ainsi qu’une restauration rapide. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous faire livrer certains produits (presse, produits d’hygiène) dans votre chambre (tel: 5842).

Votre linge

Le linge hôtelier (draps) dont vous aurez besoin durant votre séjour est fourni par l’Etablissement. Prévoyez votre nécessaire de toilette et votre linge personnel.

Dépôt de valeurs

Si vous n’avez pas la possibilité de laisser vos biens et/ou valeurs à votre domicile ou si vous n’avez pas la possibilité de les confier à votre entourage, vous pouvez effectuer leur dépôt auprès du cadre de santé du service.

Vos repas

Les menus de l’hôpital tiennent compte de vos aversions, allergies, intolérances si vous le signalez dès votre arrivée… Les diététiciennes veillent à l’équilibre nutritionnel des repas et assurent la prise en charge l’éducation et le respect des régimes prescrits par les médecins.

Vos repas sont servis aux heures suivantes :

• Petit déjeuner à partir de 8h30

• Déjeuner à partir de 12h30

• Dîner à partir de 18h

Un de vos proches pourra occasionnellement prendre son repas en votre compagnie (5e par repas à régler aux Admissions). En cas de besoin, adressez-vous au Cadre de santé du service.

Aliments apportés de l'extérieur (familles)

• Il est interdit d’apporter des aliments de l’extérieur (préparés ou achetés).

• Certains produits secs (biscuits…) ou boisson pouvant être conservés à température ambiante sont tolérés après avis du médecin du service.

L’introduction de boissons alcoolisées et de produits illicites est strictement interdite à l’intérieur de l’établissement.

Dépôt de valeurs

Si vous n’avez pas la possibilité de laisser vos biens et/ou valeurs à votre domicile ou si vous n’avez pas la possibilité de les confier à votre entourage, vous pouvez effectuer leur dépôt apures du cadre de santé du service

Lors de votre sortie :

• Les valeurs et les bijoux sont à récupérer au Trésor Public situé dans l’enceinte de l’hôpital uniquement du lundi au vendredi de 8h15-12h15 et de 13h-16h.

• Les documents papiers, clefs… sont à récupérer au bureau des admissions dans le hall d’accueil du lundi au vendredi de 9h à 17h.

• Les vêtements, prothèses et divers objets sont conservés par le service d’hospitalisation.

Contact avec l’extérieur

Téléphone et télévision

Les mises en service du téléphone et de la télévision sont immédiates.

Il vous suffit :

• soit de vous rendre au bureau d’accueil dela Sociétéde Location situé dans le hall d’accueil du bât 1, qui est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 19h, le samedi de 12h à 18h,

• soit, si vous ne pouvez pas vous déplacer, de composer le « 10 » à partir du poste téléphonique situé à votre chevet.

Il est interdit d’apporter un poste de télévision personnel.

NB : La mise en service de la télévision et des communications téléphoniques vers l’extérieur est payante.

Votre courrier

Vous recevrez votre courrier directement et quotidiennement dans le service.

Demandez à vos correspondants d’indiquer le nom du service ainsi que la chambre où vous êtes hospitalisé pour faciliter son acheminement. Invitez-les aussi à mentionner votre prénom afin d’éviter toute confusion avec des homonymes.

Si des mandats vous sont adressés, le vaguemestre viendra vous en verser le montant dans votre chambre.

Pour expédier votre courrier, une boîte aux lettres est à votre disposition dans le hall du bât 1, au niveau des admissions.

Vos visites

Vos parents et vos amis sont les bienvenus. Nous savons que leur présence auprès de vous est d’un grand réconfort.

La visite des enfants n’est autorisée qu’à partir de 14 ans.

Vos visiteurs sont priés de ne pas introduire d’animaux domestiques.

N’oubliez pas que les visites trop longues, ou trop fréquentes peuvent vous fatiguer et qu’il est dans votre intérêt et celui de vos voisins de demander à vos visiteurs de ne pas venir nombreux et d’être discrets.

Vous pouvez obtenir qu’aucune indication ne soit donnée sur votre présence à l’hôpital et le respect de l’anonymat. Vous avez le droit de refuser la visite de personnes que vous ne désirez pas recevoir.

En cas de besoin, adressez-vous au Cadre de santé du service.

Si votre séjour se prolonge et si votre état de santé le permet, vous pouvez bénéficier, à titre exceptionnel, d’une autorisation de sortie d’une durée maximale de 48h. Cette décision relève du Directeur sur avis du médecin. Sachez que si vous ne respectez pas le délai accordé, vous serez considéré comme malade sorti.

INFOS+

Les visites sont autorisées tous les jours de 13h a 20h.

Sauf contre-indication médicale ou autorisation spéciale.

30/03/2017