Permanence d'Accès aux Soins de Santé (PASS)

Ses missions

 

La PASS est une cellule de prise en charge médico-sociale qui doit faciliter l’accès des personnes au système hospitalier et aux structures institutionnelles ou associatives de soins, d’accueil et d’accompagnement social.

 

Qui peut en bénéficier ?

 

Bénéficie de la PASS toute personne se présentant à la PASS avec un problème de santé urgent  ET au minimum un des critères suivants :

 

  • La rupture du lien social

  • L’absence de logement stable ou logement précaire

  • Problème(s) de la couverture sociale

  • La difficulté d’accès ou de recours aux soins

 

Les bénéficiaires de la PASS ont accès à :

  • Des consultations de médecine spécialisée

  • Accompagnement social et aide à l’ouverture de droits à l’assurance maladie

  • Possibilité de remise de médicaments sur ordonnance médicale

  • Prises de sang

 

Contact et accès

La PASS est située au 1er étage du bâtiment 1 (en haut de l’escalier en bois), dernier bureau, « Bureau PASS » sur la gauche.

Votre contact :

 

Mme Paula FERREIRA - Assistante sociale est joignable du lundi au vendredi :

  • Sur rdv de 9h00 à 12h00

  • Par téléphone de 13h30 à 16h00

 

service.pass@ch-aulnay.fr

    

01 49 36 71 23 poste 54 19

 

La prise de RDV se fait :

  • par téléphone sur les heures de permanence téléphonique ou

  • sur place, en se présentant au bureau de l’assistante sociale avec une pièce d’identité et les documents médicaux.

 

 

 

  Date de dernière modification :

 20/09/2018

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Conflits d’intérêts : l’auteur n’a pas transmis de conflits d’intérêts concernant les données diffusées dans cette interview ou publiées dans la référence citée.


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