Service de chirurgie pédiatrique :Hospitalisation complète et ambulatoire

Activités cliniques

L'activité de chirurgie pédiatrique viscérale et urologique concerne les enfants de 0 à 15 ans.

L'activité de chirurgie pédiatrique orthopédique  et traumatologique concerne les enfants de 0 à 16 ans.

Chirurgie orthopédique et traumatologique

• Orthopédie, traumatologie générale de l'enfant et de l'adolescent.
  • Traumatologie du sport.
  • Dépistage et traitement de la luxation congénitale de la hanche (consultation d'échographie).
  • Traitement du pied bot congénital.

Chirurgie viscérale et urologique

Actus Pôle Femme-enfant

Lancement d’un programme de clowns à l’hôpital Robert Ballanger dans les services pédiatriques à partir du 28 mars 2017.

Formés au sein des grands hôpitaux parisiens par la réputée Compagnie du Rire Médecin, les comédiens de l’équipe du Rire Soleil ont choisi le CHI Robert Ballanger pour ouvrir leur propre programme.

Les duos clownesques et musicaux interviendront deux fois par semaine pendant une durée d’un an, reconductible.

Soutenez les sur la plateforme « helloasso » et retrouvez les sur leur page Facebook « Le Rire Soleil ».

Contact : leriresoleil@gmail.com

La journée Evasion fête les jeux, en soutien à la candidature Olympique et Paralympique de Paris 2024L'association Premiers de cordée organise pour la 4ème année consécutive la "Journée Evasion', à l'attention des enfants, et de leurs familles, issus des Centres Hospitaliers, des Cliniques, IME ou associations.De nombreuses surprises vous attendent le mercredi 10 Mai 2017 au Stade de France.

Inscription obligatoire à : Premier de cordée - 01 49 46 02 33 / contact@premiersdecordee.org

Voici une photo de la remise des maillots du psg dedicacés par les joueurs et offerts aux enfants suivis en pediatrie , chirurgie pédiatrique et hopital de jour de pédiatrie.  Les enfants avaient des étoiles dans les yeux et étaient très touchés.

Chirurgie pédiatrique orthopédique et traumatologique

Docteur Denis LECONTE - Chef de service

Docteur Hélène BERTRAND (praticien hospitalier)

Docteur Khadidja KHADIR (praticien hospitalier contractuel)