hopital robert ballanger entréeBienvenue sur le site
du Centre Hospitalier Intercommunal Robert Ballanger

Le CHI Robert Ballanger est situé en Seine-Saint-Denis sur les communes d'Aulnay-sous-Bois, Le Blanc-Mesnil, Tremblay-en-France, Sevran et Villepinte.

Vous retrouverez sur ce site la présentation de l'hôpital ainsi que ses différents pôles médicaux, chirurgicaux, psychiatriques et femme-enfant, son institut de formation en soins infirmiers (IFSI).

Que vous veniez en visiteur, en consultation ou pour une hospitalisation, les informations pratiques qui vous sont nécessaires sont disponibles sur simple clic mais également sur le "livret d'accueil du patient 2010".

Découvrez les projets de l'établissement et de l'hôpital en général (2011-2015, hôpital 2012...) ainsi que l'actualité d'un groupe hospitalier toujours en mouvement pour répondre au mieux à vos attentes.

Nous vous souhaitons une agréable visite et restons à votre disposition dans l'espace contact.

Parmi les projets de l’établissement, l’ouverture du nouveau service de Court Séjour Gériatrique dès octobre 2011 nécessite le recrutement de personnels soignants et paramédical pour la prise en charge des personnes âgées.

 

Accréditation

Le Service de Biologie Médicale de l’hôpital Robert Ballanger est un laboratoire accrédité par le Cofrac (comité Français d’accréditation)  pour ses activités de Biochimie, Hématologie, Immuno-hématologie, Hémostase et Sérologie. Son accréditation a été délivrée le 01/10/2013 pour une durée de 4 ans. Il répond ainsi aux exigences réglementaires opposables à tous les laboratoires de biologie publics et privés.

Au premier novembre 2013, il est  le premier et seul laboratoire de Centre Hospitalier général d’Ile de France à être accrédité (document).

 

Edito du directeur

Le Centre Hospitalier Intercommunal Robert Ballanger vous accueille sur son site internet. Vous y trouverez tous les services sauf ceux que l’on rencontre dans les seuls CHU. Médecine spécialisée, chirurgie spécialisée, obstétrique, pédiatrie, soins intensifs de néo-natologie, psychiatrie, pédo-psychiatrie, soins de suite, médecine physique, plateau technique performant, Institut de Formation en Soins Infirmiers, centre de lutte contre les addictologies, filière gériatrique, filière cancérologique, réanimation polyvalente, unités de soins intensifs de cardiologie et neuro-vasculaire, consultations externes spécialisées, centre de la douleur adultes et enfants…

Le CHIRB entreprend un vaste programme de restructuration en deux phases :

  • la première concerne un nouveau bâtiment femme-enfant, le regroupement des consultations externes et 85 lits de SSR avec plateau technique de kinésithérapie et balnéothérapie (fin des travaux : 2014)
  • la seconde regroupera les lits critiques (réanimation et USI), les laboratoires, la pharmacie et tous les services de médecine (fin des travaux : 2016).

Ainsi, le Centre Hospitalier Intercommunal Robert Ballanger servira mieux les besoins des populations qu’il dessert, 450 000 habitants sur une dizaine de communes de Seine-Saint-Denis et de Seine-et-Marne.

Nous vous souhaitons un bon voyage et la bienvenue sur la "planète Ballanger" !

 

Le directeur

Jean PINSON

 


Construction du bâtiment de cardiologie

Player vidéos flash, vous pouvez télécharger le plugin flash permettant de visualiser cette vidéos à l'adresse suivante : http://www.macromedia.com/go/getflashplayer_fr

Le Centre Hospitalier Robert Ballanger vous offre une prise en charge de qualité

Afin de vous assurer une prise en charge de qualité, le CHIRB a été accrédité HAS en 2003, certifié HAS en 2006 et prépare dès à présent la visite des experts visiteurs en novembre 2010 pour la certification HAS V2010. En plus de ces certifications obligatoires l’hôpital a engagé plusieurs de ses services sur une certification ISO 9001 : la blanchisserie, les services de l’Unité de Consultations et de Soins Ambulatoires (UCSA) et la Zone d’Attente pour les Personnes en Instance (ZAPI) ainsi que l’unité hygiène-environnement (UHE).

Le Centre Hospitalier Robert Ballanger est résolument tourné vers l'avenir

L'hôpital Robert Ballanger cherche depuis toujours à vous offrir la meilleure offre de soins possible. Notre logo a été modernisé pour rendre compte de ce dynamise et de ce souci. Il place en son centre un homme, parce que toute notre activité est tournée vers le patient, mais aussi parce que l’hôpital est riche de ses ressources humaines. Cet homme est aussi un "H" entouré de feuillage, comme notre hôpital au milieu de son parc arboré et fleuri (2e départemental des maisons et jardins fleuris en 2009).

  Date de dernière modification :

 23/04/2014

© Centre Hospitalier Intercommunal Robert Ballanger | Partenaires | Mentions légales | Webmaster | Conception 2exVia avec MasterEdit ©

 

Conflits d’intérêts : l’auteur n’a pas transmis de conflits d’intérêts concernant les données diffusées dans cette interview ou publiées dans la référence citée.


Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.